Lexique de la vape.

Le monde de la vape emploie des termes bien spécifiques. Comme il est essentiel de savoir de quoi on parle et comprendre ce que l’on fait, voici un inventaire des mots les plus employés.


Retrouvez tous ces termes dans la Vap’ FAQs.



Il y a 6 noms dans ce répertoire commençant par la lettre C.
Chargeur :
C’est ce qui permet de recharger l’accu. Il est généralement fourni dans les kits e-cigarette. D’autres modèles existent pour les accus amovibles. Il est nécessaire d’utiliser le chargeur adapté en fonction de la batterie (capacité de charge, tension, autonomie) sous peine de dysfonctionnement de l’accu.

Chipset :
On peut dire que c’est le « cerveau » de la cigarette électronique : il gère l’énergie électrique de l’accu, l’affichage d’informations sur un écran, le switch, la navigation dans les différents réglages de la box. C’est lui aussi le garant de la sécurité.

Clearomiseur :
C’est un atomiseur dont le réservoir (parfois gradué) permet de voir le e-liquide par transparence. Les 2 termes sont devenus un peu synonymes. Il possède aussi un système de chauffe par résistance remplaçable.

Cloud chasing :
C’est l’utilisation spécifique d’un certain type de matériel afin de produire de gros nuages de vapeur. C’est surtout pour le fun mais pas du tout dans l’esprit d’un arrêt du tabac.

Coil :
Un coil est l’appellation anglaise de la résistance. On utilise plutôt ce terme dans le reconstructible.

Connecteur :
C’est la partie de l’atomiseur qui se visse à la box.


Envoyer un nom

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tweetez
Partagez
Partagez