Lexique de la vape.

Le monde de la vape emploie des termes bien spécifiques. Comme il est essentiel de savoir de quoi on parle et comprendre ce que l’on fait, voici un inventaire des mots les plus employés.


Retrouvez tous ces termes dans la Vap’ FAQs.



Il y a 4 noms dans ce répertoire commençant par la lettre D.
DIY (Do It yourself):
Il s’agit d’une appellation anglaise signifiant « Faites le vous-même ». Cela s’applique à la fabrication de son propre e-liquide.

Drip tip :
Le drip tip est tout simplement l’embout buccal, clipsé ou vissé sur l’extrémité supérieure de l’atomiseur. Il en existe de différente hauteurs et diamètres, en téflon, delrin, plastique, acier inoxydable. On retrouve souvent la référence de format 510 ou 810.

Dripper:
C’est un atomiseur sans réservoir. Il se compose d’un plateau de montage et d’un coil. On verse directement le e-liquide sur la mèche pour vape. Ce système produit beaucoup de vapeur et donne un rendu des saveurs bien supérieur. À noter que son utilisation n’entre pas vraiment dans le cadre d’un arrêt du tabac mais revêt plutôt un aspect récréatif ou à des fins de tests de e-liquide.

Dry hit :
Un dry hit est une sensation de brulure en gorge. La cause est principalement l’absence de e-liquide sur la mèche : la résistance chauffe une mèche sèche.


Envoyer un nom

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tweetez
Partagez
Partagez