Quid des résistances ?

Qu’est-ce qu’un résistance ?

Lisez la réponse du Vaping Post.

 

Quand et pourquoi changer la résistance ?

Comme pour tout matériel, l’atomiseur demande un entretien.  Il s’agit surtout de nettoyer toutes les pièces amovibles. Autant en profiter pour changer la résistance (et vice versa).

 

Pour les modèles tout intégré, vous ne pourrez pas la changer. Pour les autres, il faut changer la résistance dès qu’un goût de brûlé apparaît. N’insistez pas ! Mais le mieux, c’est de ne pas attendre : dès que le goût du liquide devient acre, changez-la. De même, une fuite, l’absence de crépitement sont aussi des signes d’usure.

 

 Par ailleurs, la durée de vie d’une résistance est tributaire de votre consommation de liquide. La durée moyenne est de 3 semaines à raison de 30 ml d’e-liquide consommés. Vous ne pouvez espérer guère davantage mais cramer une résistance en quelques bouffées est possible aussi… !

À noter qu’un liquide à forte teneur en VG encrassera la résistance plus rapidement.

 

Comment changer une résistance ?

Il faudra remettre le modèle identique. Le seul choix est dans la valeur de la résistance : 1 ohm, 1.60 ohm, 1.80 ohms… Cependant, si vous optez pour une valeur différente, le tirage sera aussi différent.

Selon le modèle d’atomiseur, il sera nécessaire de retirer la partie supérieure ou inférieure. Les résistances sont soit vissées, soit insérées dans une encoche.

 

Avant la première utilisation de votre résistance, nous vous conseillons de l’amorcer en l’imbibant de liquide. Si vous vapotez sans l’amorcer, vous la faites chauffer contre du coton sec, ce qui va le « brûler » et provoquer un mauvais goût par la suite. Pour amorcer la résistance, il faut remplir le réservoir de liquide, refermer le réservoir, fermer les arrivées d’air. Sans allumer votre cigarette, vous devez inspirer par l’embout au moins 5 ou 6 fois comme si vous tiriez dessus. Cela a pour effet de pomper le liquide dans votre résistance. Sinon vous pouvez mettre quelques gouttes de e-liquide directement à l’intérieur de la résistance. Assurez-vous en premier lieu qu’il est possible d’apposer le liquide directement contre du coton.

Vous aimerez aussi...

VOUS NE FUMEZ PLUS ! ?

 

Et si vous partagiez votre expérience ?

Demandez une publication de votre témoignage.

 

Il est précieux pour les personnes qui ont déjà arrêté de fumer afin de préserver leur motivation et il aide les futur.e.s défumeurs-euses à choisir leur nouvelle vie. 

 

     Merci pour eux-elles !