LE DÉFUM’ AUTEUR

Préambule

   Voici en quelques mots qui je suis et ce qui m’a conduit à créer ce site. Et si vous avez un peu de temps (c’est assez long !), vous pouvez lire cet article : ma vie de fumeur et comment j’ai arrêté de fumer.

L’arrêt

   Le 28 janvier 2019, 10 jours après mon 54ème anniversaire, je fumais ma dernière cigarette vers 22 h. 
Le 31 mai 2019, c’était « La journée sans tabac » ; pour moi, c’était une journée de sevrage de plus après 4 mois d’arrêt ! J’étais fier et heureux car cette fois, je n’étais plus fumeur ! C’était d’autant plus étonnant que souvent ces jours-là, je fumais comme d’habitude voire davantage par pure provocation en dénigrant copieusement cette journée symbolique !

 

                                                Oui, on peut changer ! 

La passion

    Avant et surtout entre ces 2 dates, de forum en sites, de pages Facebook en groupes du même nom, de … en …, j’ai glané, un énooooorme paquet d’infos (je suis un peu excessif, j’en conviens), quelques connaissances (dans tous les sens du terme) et je me suis pris de passion pour la vape (elle m’a sauvé des méfaits du tabac : elle mérite bien toute mon attention/affection). Lire des témoignages sur l’arrêt du tabac grâce à la vape.

Le partage

    Je ne pouvais pas garder le fruit de mes recherches. Je devais le partager ! C’est ainsi que j’ai éprouvé le besoin et le désir de créer une page Facebook, afin de raconter mes pérégrinations d’ex-fumeur néo-vapoteur et, de fait, diffuser des infos sur cette méthode de défume. Puis, a suivi un groupe Facebook généraliste sur l’arrêt du tabac.

De clic en clic, il m’a semblé donc logique de faire un site : « Tab’arrêt ». Celui-ci, hébergé sur une plateforme gratuite, saturé de pub et peu ergonomique, a rapidement montré ses limites. Il était indispensable (vous ai-je dit que j’étais un peu excessif ?) de passer au « niveau supérieur » pour couronner ma défume et pour le bien commun : la création de « je-defume.info« .

L’expérience

   Il est vrai que je peux faire figure de novice en matière de défume. Je le concède ! Sept mois (au moment où j’écris ce texte), c’est peu… Mais bon, la qualité prime sur la quantité, non ? ! Cependant, il me semble que 12 ans de pratique, avec moult formations ad hoc (le DU d’Addictologie est en projet) en tant qu’aide-soignant dans un service de Psychiatrie-Addictologie, apporte du crédit à ma démarche.

Ma motivation personnelle initiale à l’arrêt du tabac est d’autant plus forte que la création de ce site la nourrit. Un effet boule de neige ! Votre réussite est la cerise sur le gâteau !

Et à part ça ?

    Ma vie ne se résume pas à mon travail ; j’ai des enfants, d’autres passions : l’écriture, la photo, la moto…

Bref, l’essentiel n’est pas qui je suis mais ce que j’essaye de faire : donner au plus grand nombre des outils pour l’arrêt du tabac !

    Chriss Brl (alias Défum’ auteur alias Vap’ auteur)

©je-défume.info
Pour un accès direct à ma page, cliquer sur l’image.

 « A force de fumer, je suis devenu cendre. »

André Santini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello !

Vous aimez ce site ?!

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles.

Merci de votre intérêt !

Merci de vous êtes abonné !

Il y a eu une erreur pendant votre requete ; réessayez SVP.

Les informations fournies sur ce formulaire seront utilisées pour mon abonnement.