À PROPOS

Pourquoi « je-defume.info » ?

   Le « Je » permet à chacun de s’identifier : c’est ma défume ! C’est mon site ! L’auteur n’est qu’un passeur d’infos… « Défume » ? Certes, le terme est discutable. On peut le trouver familier, argotique. Néanmoins, il est explicite : on fume ! On défume ! Étymologiquement, on défume une cheminée à l’aide d’un appareil* ; un peu comme les poumons avec la vape ! Et « .info » ? Puisque l’extension existe et que ce site est dédié à l’information, ça semble logique.

*Définition de défume

Objet du site

   je-defume.info est une plateforme plurielle d’informations sur l’arrêt du tabac fumé. Elle a pour vocation de mutualiser les données de différents supports numériques (sites, blogs, pages et groupes Facebook…). Ainsi, elle fédère les acteurs du sevrage tabagique dans un espace unique.

Via un panel de ressources du web, ce site met à disposition des informations, des conseils, de la documentation…, sous forme de liens, de partages d’articles, classés par rubriques/sous-rubriques (« Les acteurs de la défume« , « La défume« …) et un blog d’actu.

Je-defume.info est donc un média pour aider les fumeurs à ne plus dépendre de leur addiction. L’essentiel est autant dans la prévention que dans la sortie du tabagisme, et à cet effet, ce site est un outil d’utilité publique sanitaire en terme de réduction des risques.

Ce site n’a qu’un but : vous donnez des informations généralistes (mais très ciblées), des conseils, des outils, des pistes de réflexion… Il est votre compagnon de voyage, votre « petite voix intérieure » qui vous dit : Tu peux ! Tu vas y arriver ! Tranquillement, sereinement, sans pression.

Une défume totale ?

   Évidemment, on ne peut vous promettre une défume totale c’est-à-dire définitive ; il faut entendre « totale » dans le sens où vous disposez totalement (et gratuitement) d’un site globalement dédié à la défume.

Pour atteindre votre objectif, vous seul.e.s, êtes maître.s de votre destin. La détermination et la motivation sont de votre ressort intime. Ce site vous permet juste de rebondir, de garder votre élan salvateur !

Non, vous ne trouverez pas sur je-defume.info de programme, ni de méthode miracle pour arrêter de fumer ! Vous ne trouverez pas non-plus de relais de fake-news sauf pour les démentir, ni de publicités intrusives.

Ici, on ne vend pas du rêve ! D’ailleurs, on n’y vend rien ! On apporte une aide pour vous permettre d’accueillir une nouvelle réalité de votre vie : devenir un défumeur – un ex-fumeur ! 

Indépendance !

   Il est essentiel de défumer en toute liberté et objectivité. De fait, je-defume.info et Le Défum’ auteur n’ont aucun lien d’intérêt financier avec les secteurs économiques de la pharmaceutique, de l’industrie cigarettière et celle du vapotage.

Complémentarité

  je-defume.info se veut être un partenaire ; il n’a évidemment pas la prétention d’ombrager qui que ce soit, ni l’intention de se substituer aux spécialistes reconnus de l’arrêt du tabac (organismes gouvernementaux, médecins et autres) ; bien au contraire !

Précautions d’usage

   L’addiction au tabac fumé est une pathologie, et de fait, un avis et une prise en charge médical sont recommandés. Vous pouvez notamment consulter un.e addictologue.

L’auteur du site, Le Défum’ auteur ne saurait en aucun cas être responsable d’un mésusage des informations publiées (cf. également, pour le cadre légal et juridique, les pages suivantes : La Charte, Politique de Protection de la Vie Privée et Mentions légales).

Bienvenue à toutes et tous ! Et bonne défume !

Hello !

Vous aimez ce site ?!

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles.

Merci de votre intérêt !

Merci de vous êtes abonné !

Il y a eu une erreur pendant votre requete ; réessayez SVP.

Les informations fournies sur ce formulaire seront utilisées pour mon abonnement.