Jacques Le Houezec, l’incontournable.

Préambule.

Point de flagornerie de cousinage breton ! Place à l’objectivité !

Si je devais ouvrir un déroulé des « Acteurs de la défume« , ce serait inévitablement avec Jacques Le Houezec, car c’est, en France, une figure emblématique de la connaissance du tabac et de sa dépendance ! (et à l’international, un spécialiste reconnu parmi les plus pointus !).

Un CV très parlant…

Titulaire de moult diplômes universitaires, Docteur en Science de la Vie et de la Santé, spécialiste du cerveau en lien avec les dépendances (il a réalisé la première thèse de science sur les modèles animaux de dépendance au tabac en France), précurseur de la tabacologie (1986-87), Jacques Le Houezec est tabacologue, travailleur indépendant (formateur), consultant en santé public et privé, directeur de site, président d’association (Sovape)…

Tabacologue expert.

Informer…

Jacques n’a qu’un credo : toute la vérité, rien que la vérité sur la dépendance et le sevrage tabagique ! Peu importe la méthode d’aide à l’arrêt, seul compte la réduction du risque. Retrouvez, par exemple, dans cet article, ses conseils sur l’arrêt du tabac via la vape.


Et former !

En outre, ce scientifique est aussi un enseignant universitaire. De plus, il dispense son savoir afin de certifier les vendeurs de vape et tous les professionnels concernés par ce secteur d’activité.  Cette formation est prise en charge au titre de la formation continue.


«Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tabac sans jamais oser le demander ! » 

Jacques Le Houzec.

Pour un accès direct au blog, cliquer sur l’image.

Sa page Facebook

Le site sur les traitements de l’arrêt du tabac (en 11 langues !).

2 réponses

  1. 22 septembre 2019

    […] Avant la lecture de cet article du Vaping Post, je vous encourage à lire le portrait de Jacques Le Houezec. […]

  2. 22 septembre 2019

    […]   Voici une vidéo de l’intervention récente de Jacques Le Houezec, à l’Institut de cardiologie de Montréal, retransmise dans une trentaine de sites médicaux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COLLABORATION - PARTENARIAT

     Afin d’enrichir ce site dans l’intérêt commun, en tant qu’ « Acteurs de la défume« , n’hésitez pas à me contacter pour être répertorié ou pour toutes autres infos à mettre à disposition de tous !

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

     Merci !