Quels sont les désagréments de la cigarette électronique ?

Des inconvénients relatifs…et des solutions :

Tout d’abord, quand vous ne vous servez pas de votre e-cigarette, éteignez-là et rangez-là au sec, dans un lieu tempéré. l

 

La batterie peut chauffer un peu trop. Pour remédier à cela, ne tirez pas à répétions mais prenez un peu de temps entre chaque « bouffée ».

 

Quand la résistance semble usagée, n’attendez pas : changez-là dès qu’il y a un léger goût acre et/ou de brûlé. Si vous vapez sans liquide, vous risquez un dry it. C’est très désagréable et vous risquez de vous brûler les lèvres..

Si, en remplissant le réservoir, vous avez mis du e-liquide dans la colonne centrale, vous aspirerez du liquide et ça non-plus, ce n’est pas sympa !

Parfois, l’atomiseur bave ou fuit : remontée de e-liquide dans la cheminée ou par l’aération (air-flow). Outre que le réservoir soit mal fermé ou en l’absence de joint, il peut s’agir d’un mauvais réglage de la puissance de la batterie ou d’une résistance mal adaptée (chauffe trop importante). Cela peut venir aussi d’une proportion de glycérine végétale trop faible. Des bulles peuvent se créer quand la mèche est surchargée en e-liquide.

 

Veillez à ce que les trous d’aération ne soient pas obstrués. Assurez-vous que la connexion entre l’atomiseur et la batterie soit bien faite. De même, la résistance doit être bien positionnée. Cela évitera d’avoir des indications sur l’afficheur du type « No atomiseur », « Atomiseur low/high » (valeur de résistance incorrecte) ou encore « Short atomiseur » (court-circuit).

 

Rien de vraiment dérangeant en soi. Tous ces désagréments peuvent arriver à tous. C’est l’apprentissage qui se fait… Bonne vape !

Vous aimerez aussi...

VOUS NE FUMEZ PLUS ! ?

 

Et si vous partagiez votre expérience ?

Demandez une publication de votre témoignage.

 

Il est précieux pour les personnes qui ont déjà arrêté de fumer afin de préserver leur motivation et il aide les futur.e.s défumeurs-euses à choisir leur nouvelle vie. 

 

     Merci pour eux-elles !