Quid des liquides et arômes ?

Le e-liquide est le « carburant » de la cigarette électronique.

Leur composition varie selon les marques. Cependant, les e-liquides sont assemblés sur une base de propylène glycol et de glycérine végétale. Le reste est de l’eau et des arômes concentrés pour générer les saveurs (et parfois de l’alcool). On conseille une proportion de PG/VG de 50/50. Mais cela peut varier selon le résultat souhaité (volume ou saveur de la vapeur).

Les goûts « tabac » ont la préférence de ceux qui veulent garder un lien avec la cigarette. Il existe aussi des fruités (framboise, ananas…), des gourmands (Popcorn, biscuit…).  À cela s’ajoute des plus complexes aux arômes mixés. On commence souvent par un goût « tabac » ou mentholé mais il n’y a pas de règle.

Les e-liquides sont conditionnés dans des flacons en plastique, avec bouchon à vis sécurisés pour les enfant. En France, la réglementation est très stricte.Avant d’acheter un e liquide, il convient de bien vérifier ses origines et le sérieux de sa fabrication

Vous aimerez aussi...

VOUS NE FUMEZ PLUS ! ?

 

Et si vous partagiez votre expérience ?

Demandez une publication de votre témoignage.

 

Il est précieux pour les personnes qui ont déjà arrêté de fumer afin de préserver leur motivation et il aide les futur.e.s défumeurs-euses à choisir leur nouvelle vie. 

 

     Merci pour eux-elles !