Vapestronomie
L’idée
Il vous semble évident d’associer un vin avec un plat, un fromage… Pour Jean Aman, il fallait aller plus loin ! Un jour, il lui a suffi de boire une bière en vapant afin que germe dans son esprit d’artiste, un nouveau concept ! En effet, pourquoi ne pas créer un lien entre les saveurs d’un arôme de e-liquide et celles d’une boisson voire d’un mets !?
L’idée était là. Mais comment la développer ? Il a simplement inventé une autre facette au métier d’organisateur d’événementiel !
Vape et gastronomie
En partenariat avec une boutique de e-liquide, il met en place, en soirée, avec des Vapestron’hôtes (des restaurateurs) des animations autour d’un repas dédié à la vape (et vice versa).
« Avec Éric, le gérant du shop, nous expliquons le choix des liquides, ce que ça fait aux papilles. Et surtout, lorsqu’il y a de nouveaux vapoteurs, nous les guidons vers l’arrêt du tabac. Ces soirées sont des moments d’échange, de partage, de convivialité ».
Jean Aman
Les Vapestronomes (clients) sont ravis.
Pour l’instant, le concept se limite à Strasbourg. Jean recherche des Vapestronomistes : des personnes intéressées par le concept afin de l’étendre à toute la France ; si vous êtes prêt.e pour organiser des rencontres vapestronomiques, contactez-le directement ou par l’intermédiaire de je-defume.info.
Bon appétit et bonne vape !
Chriss Brl (alias le Vap’ auteur alias le Défum’ auteur )
Et la page Facebook