Vapestronomie

L’idée

    Il vous semble évident d’associer un vin avec un plat, un fromage… Pour Jean Aman, il fallait aller plus loin ! Un jour, il lui a suffi de boire une bière en vapant afin que germe dans son esprit d’artiste, un nouveau concept ! En effet, pourquoi ne pas créer un lien entre les saveurs d’un arôme de e-liquide et celles d’une boisson voire d’un mets !?

L’idée était là. Mais comment la développer ? Il a simplement inventé une autre facette au métier d’organisateur d’événementiel !

Vape et gastronomie

   En partenariat avec une boutique de e-liquide, il met en place, en soirée, avec des Vapestron’hôtes (des restaurateurs) des animations autour d’un repas dédié à la vape (et vice versa).

« Avec Éric, le gérant du shop, nous expliquons le choix des liquides, ce que ça fait aux papilles. Et surtout, lorsqu’il y a de nouveaux vapoteurs, nous les guidons vers l’arrêt du tabac. Ces soirées sont des moments d’échange, de partage, de convivialité »

Jean Aman

Les Vapestronomes (clients) sont ravis.

Pour l’instant, le concept se limite à Strasbourg. Jean recherche des Vapestronomistes : des personnes intéressées par le concept afin de l’étendre à toute la France ; si vous êtes prêt.e pour organiser des rencontres vapestronomiques, contactez-le directement ou par l’intermédiaire de je-defume.info.

Bon appétit et bonne vape !

Chriss Brl (alias le Vap’ auteur alias le Défum’ auteur )
 

vapestronomie
©Vapestronomie – Jean Aman

Pour un accès direct au site, cliquer sur l’image.

Et la page Facebook

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tweetez
Partagez
Partagez17