Helvetic Vape

La vape en Suisse

      Chez nos voisins Suisses, la Vape demande aussi à être défendue contre ses détracteurs. Créée en 2013, Helvetic Vape est une association de défense et de promotion de la vape. Elle agit en lien avec les vapoteurs et l’administration fédérale.

Des millions d’utilisateurs dans le monde ont réussi à arrêter de consommer du tabac fumé grâce aux vaporisateurs personnels et aux liquides de recharge contenant de la nicotine. Ces systèmes sont donc une opportunité fantastique pour la santé publique. De trop nombreuses voix s’élèvent pour dénigrer les vaporisateurs personnels, souvent par méconnaissance du domaine et des nombreuses études scientifiques réalisées sur le sujet. […] « 

Helvetic Vape

    Cette assos a, notamment, mis en service gracieusement cette illustration afin de résumer clairement que les accidents aux USA ne sont liés qu’au contenu, pas au contenant.

 

À diffuser largement !

vape-no-oil
©Helvetic Vape.ch

E-cigarette vs Vape ?

    Profitons de cet article de présentation de cet acteur de la défume, pour apporter des précisions sur la dénomination de cet outil de Réduction du Risque (tabagique). Helvetic vape l’explique très bien :

Les systèmes de vaporisation de première génération cherchaient à ressembler le plus possible aux cigarettes de tabac, c’est la raison pour laquelle le terme de « cigarette électronique » s’est malheureusement imposé dans le langage courant. Cette appellation  n’est pas appropriée. Selon le Larousse, une cigarette est « un cylindre de tabac finement haché, enveloppé dans un papier mince, parfois muni d’un filtre, et destiné à être fumé ». Le matériel utilisé par les vapoteurs ne contient ni tabac, ni papier, ni filtre et n’est pas destiné à être fumé. Il est par conséquent totalement erroné de le nommer « cigarette » même en lui joignant l’adjectif « électronique ». D’autant que certains systèmes n’intègrent aucune électronique et que la plupart ne ressemblent plus du tout à une cigarette. C’est pourquoi nous parlons de vaporisateur personnel pour désigner l’ensemble du matériel. « 

Helvetic Vape
helvetic-vape
©Helvetic vape
Pour un accès direct au site, cliquer sur l’image.

Et la page Facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COLLABORATION - PARTENARIAT

     Afin d’enrichir ce site dans l’intérêt commun, en tant qu’ « Acteurs de la défume« , n’hésitez pas à me contacter pour être répertorié ou pour toutes autres infos à mettre à disposition de tous !

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

     Merci !